Google+

Quelques nouveaux arrivants

Quelques nouveaux arrivants

Macrohydno

Bonjour,

Une petite visite chez mon poissonnier s’imposait afin de renouveler le stock de sel Reef Crystal, Calcium et magnésium ainsi que de la nourriture congelé et en granulés.

Forcément, un passage devant les bacs d’exposition s’imposait et j’avais dans l’idée d’acheter quelques souches de Zoanthus afin d’en disposer  entre les coraux durs de mon Elos Midi. Malheureusement, les souches disponibles ne me convenaient pas, étant trop proches en couleurs  aux Zoanthus déjà présents dans mon bac. L’idée saugrenue de revenir les mains vides m’effleure un instant …………. très court 😉 , jusqu’à ce que je découvre un petit crabe Neopetrolisthes Maculatus qui attire mon œil curieux. Le lendemain de son arrivée, je constate qu’il a trouvé une petite souche de Rhodactis vert  pour s’installer et déployer ses  pièges à plancton.

Je me décide aussi à ajouter deux oursins Mespilla globulus de petite taille afin de remplacer celui qui était présent dans mon bac  partie en stage de désherbage intensif dans le nano aquarium de mon fils.

J’ajoute deux crabes Mitrax afin de lutter contre la Valonia qui devient trop présente à mon gout. Il y a déjà deux Mitrax dans l ‘Elos  mais ils semblent complétement désintéressés par les algues nuisibles.

Enfin, je craque pour un Centropyge Acanthops juvénile sous la pression de mon fils qui m’accompagne. C’est un poisson qui reste de petite taille (7 cm adulte) et qui est un des rares Centropyge qui ne touche pas aux coraux (enfin normalement). Dès son arrivée, il tente d’impressionner les poissons déjà présents mais l ‘Escenius Bicolor lui fais savoir rapidement qui est le chef ici.  Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques photographies :

Laisser un commentaire