Google+

Retour de vacances: quelques photos!

Retour de vacances: quelques photos!

Viridis 082012

Rassurez-vous, je ne vais pas vous proposer un diaporama de mes vacances, mais je ne pouvais résister  à l’envie de photographier mes animaux qui se portent à merveille malgré quelques semaines d’abandon et les partager avec vous.

Bien entendu tout cela après bon nettoyage des vitres, un bon changement d’eau et un petit contrôle des paramètres qui montre essentiellement une chute du taux de Magnésium à 1100mg/L. Une petite cure d’Extra Mg de chez Elos et tout devrait rapidement revenir dans l’ordre.

C’est aussi l’occasion pour moi de vous montrer mes nouveaux arrivants. En effet, après un petit tour chez Aquavictoire à Menin, j’ai craqué pour 5 Chromis Viridis afin de donner un peu de mouvement et de vie supplémentaire à mon Elos Midi. Avant mon départ en vacances, j ‘ai installé avec un peu d’amertume mon bon vieux Escenius Bicolor dans un autre aquarium car, après quatre années, il s’est décidé à mordre les polypes de mes Acropora.  Avec uniquement mon couple d’Occelaris  qui sont du genre casaniers en occupant exclusivement le coté en haut à droite de l’Elos Midi, la colonne d’eau me semblait un peu vide.

Les Chromis Viridis sont des poissons robustes et faciles qui conviennent parfaitement pour un aquarium récifal car elles ne touchent à rien, même pas à la microfaune. Et effectivement, il y a du mouvement maintenant dans l’aquarium car elles sont particulièrement vives et attachantes, n’ayant même pas peur de moi et cela dès le premier jour. Leur couleur bleu vert métallique ressort particulièrement bien avec les leds de l ‘Aquatop. Enfin, ce sont des goinfres qui se jettent sur toute sorte de nourriture. Pas de soucis pour l’acclimatation! Pas de problème non plus avec le couple de clowns qui se contentent de les chasser lorsqu’elles sont trop proches de leur antre.

Chromis Viridis
Chromis Viridis
Chromis Viridis
Chromis Viridis
Chromis Viridis

 

J’en ai profité pour faire quelques clichés avec mon objectif macro de mon Caulastréa et de quelques animaux:

 

Caulastrea
Caulastrea
Caulastrea
Acropora vert
Occelaris femelle
Gorgone

 

 

 

Laisser un commentaire